L’ASSOCIATION

Au service de la jeunesse et du développement local, l’Association agit à partir d’une « porte d’entrée », le logement, essentiel pour stabiliser les parcours de vie des jeunes de 16-30 ans et structurer un accompagnement global adapté à leurs besoins en lien permanent avec les acteurs socio-économiques et institutionnels du territoire.

Les valeurs qu’elle porte sont fondées sur les principes d’éducation populaire d’émancipation et de transformation sociale en faveur d’une société plus juste, solidaire et durable.

Elles sont partagées avec l’Union Nationale pour l’Habitat Jeunes (UNHAJ) et les acteurs du Pôle de Coopération Economique, Sociale et Environnementale Sud Aquitaine fédérés autour de deux chartes dont l’Association est cosignataire.

Une histoire singulière ancrée dans le sud de l’Aquitaine

Un projet associatif au service de la jeunesse et du développement local

Une gouvernance
démocratique et coopérative